Nos formules diététiques / Détox


Selon vos envies ou besoins, 4 formules diététiques détox vous sont proposées (cliquez sur l’option pour plus de détails) :

Formules diététiques - Tisane

JEÛNE HYDRIQUE


Le Jeûne Hydrique


Formules diététiques - Eau pure et saine

C’est la pratique la plus ancestrale et la plus « épurée ».
Son action détoxifiante est la plus rapide et la plus profonde.

Pratiquée de manière instinctive par les animaux lorsqu’ils sont malades, c’est aussi la tendance saine que peut adopter l’Homme lorsque la bataille fait rage en cas d’affection aiguë et que l’organisme doit affecter toute son énergie aux défenses immunitaires.
Formules diététiques - Tisane

Le principe du jeûne hydrique consiste à boire sans aucun apport de calories :

  • Eau pure
  • Bouillons de légumes
  • Tisanes variées
Formules diététiques - Jus Buchinger

JEÛNE BUCHINGER


Le Jeûne de type Buchinger


Formules diététiques - Jus

Le Jeûne « Buchinger » est un jeûne modifié à base de :

  • Jus de fruits et légumes frais chaque matin *
  • Bouillons de légumes
  • Eau à volonté pour éliminer !

Formules diététiques - Bouillon légumes

* Apport calorique contrôlé

Un apport en hydrate de carbone de l’ordre de 250Kcal permet d’activer la combustion des graisses et incite l’organisme à économiser ses protéines.

Formules diététiques - Jus

CURE DE JUS INTENSE


La Cure de Jus Intense Pure Detox


Cette formule est un peu plus « riche » que le jeûne de type Buchinger.

Formules diététiques - JusParticulièrement indiquée pour les personnes voulant entrer dans la dynamique du jeûne tout en douceur.

Elle est fortement reminéralisante et ses probiotiques soutiennent et régénèrent la flore intestinale.

La Cure de jus Intense Pure Detox se compose :

  • De jus de fruits et légumes frais répartis dans la journée
  • De jus de légumes lactofermentés
  • D’infusions variées
  • De bouillons de légumes
Formules diététiques - Monodiète

MONODIÈTE


La Monodiète


Comme son nom le préfigure, elle consiste à consommer un seul type d’aliment hypotoxique : fruit, légume ou céréale.

Cette approche permet de :

  • Mettre le système digestif et les processus enzymatiques au repos
  • Utiliser cette énergie disponible pour purifier la sphère digestive et l’organisme
  • Profiter au maximum des vertus de l’aliment choisi.

A l’exception des céréales, ces aliments doivent être de saison (et, bien entendu, issus de l’agriculture biologique).

Formules diététiques - Monodiète
Ils sont riches en nutriments bénéfiques pour la santé et aux vertus détoxifiantes, parmi lesquels figurent des fibres, des antioxydants, des vitamines et des minéraux.

Selon la saison, vous pourrez par exemple suivre une monodiète de :

  • Pommes ou raisins en automne
  • Soupes de légumes ou riz en hiver
  • Carottes ou céleri au printemps.

Cette formule ne fait pas partie de la catégorie des jeûnes.

Chaque formule diététique possède ses avantages diététiques et gustatifs propres mais un effet détoxifiant plus ou moins prononcé.

Plus le corps doit puiser dans ses réserves, plus profond sera le recyclage interne et la régénération cellulaire.

Juice Cocktail

Préparation de votre cure Detox


Etapes préparatoires

Afin de potentialiser les effets de votre séjour detox à venir, nous vous suggérons de moduler votre hygiène alimentaire les quelques jours précédant votre cure.

Ce qui est suggéré ci-après est a minima.

Le but étant de vous proposer une descente alimentaire simple, pratique et peu contraignante.

Bien entendu, vous pouvez initier plus tôt une alimentation hypotoxique en réduisant ou éliminant les aliments auxquels nous faisons référence dans le tableau ci-après :

J – 3– Repas sans chairs animales (ni viande, ni poisson)
– Réduisez à néant la consommation d’alcool, boissons caféinées (dont boissons « énergisantes ») ou thé noir
J – 2– Repas sans œufs, produits laitiers (lait, fromage, beurre) et sans gluten (pain, pâtes …)
– Substituez les protéines animales par des légumineuses (lentilles, petits pois, fèves, pois chiches …)
J – 1– Repas légers de type monodiète végétale (riz mi-complet ou quinoa ou fruits ou légumes)
– Buvez abondamment en dehors de repas (eau, tisanes)
– Journée « light » en activité, pas trop de stress. Favorisez détente et repos
– Dans l’idéal, faites ce qui vous fait envie et offrez une oreille attentionnée à votre intériorité
Jour
J
– Mangez très léger le jour de votre arrivée : fruits ou légumes uniquement

Si vous ne conduisez pas, ne mangez rien de solide mais rassasiez vous d’eau tiède ou chaude, tisanes et jus de fruit / légumes.

– Ne vous brusquez pas. Prenez soin de vous et du temps à venir.
– Ouvrez vous à la nouveauté … et en avant !

Ambiance zen avec galets supperposés